Épisode 23 : L’Expédition polaire

0
3
views
Épisode 23 L'Expédition polaire

Résumé

Sheldon reçoit un e-mail du président de l’université qui lui donne rendez-vous le matin à huit heures, ce qui le perturbe fort. Il réveille Leonard à deux heures du matin et lui explique qu’il a fait de même avec le président de l’université pour qu’il lui explique la raison de ce rendez-vous. Il s’agit en fait d’une proposition pour mener une expédition au pôle Nord tout l’été. Il hésite fortement car d’un côté il déteste aller dehors mais de l’autre, si l’expédition réussit, il pourrait être celui qui confirmera la théorie des cordes.

Au matin, il annonce à ses amis qui se réjouissent de le voir partir pour trois mois qu’il a accepté. Néanmoins, ayant besoin d’une équipe, il décide de les inclure au projet et leur demande de l’accompagner, ce qu’ils acceptent finalement.

Une fois que Penny apprend cela par Sheldon, elle va trouver Leonard et se dit surprise. Elle lui offre une couverture avec des manches, lui fait un câlin et lui dit qu’il va lui manquer. Intrigué par cela, Leonard va lui parler juste avant de partir et lui demande la raison de tout cela. Elle reste très évasive mais une fois Leonard parti elle murmure comme à elle-même : « Ça voulait dire que j’aimerais que tu ne partes pas. »