Épisode 7 – Le Paradoxe du ravioli chinois

0
6
views
Épisode 7 - Le Paradoxe du ravioli chinois

Épisode 7 : synopsis

Les quatre geeks sont réunis dans l’appartement de Leonard pour leur hebdomadaire soirée Halo. Au moment où ils s’apprêtent à démarrer la partie, Penny rentre dans l’appartement en demandant à Leonard de bien vouloir la laisser se cacher. Une amie à elle, Christy Vanderbelt, originaire d’Omaha, vient d’arriver chez elle. Or, cette fille est une véritable croqueuse d’hommes, ce qui intéresse particulièrement Wolowitz, qui se rue dans l’appartement d’en face pour faire connaissance avec Christy.

Le quatrième joueur pour la partie de Halo est donc manquant. Penny se propose donc d’entrer dans l’équipe, malgré les réticences de Sheldon. Elle se montre alors particulièrement douée pour ce jeu, ce qui a le don d’irriter Sheldon (elle lui explose successivement deux fois la tête, puis l’achève avec une grenade à plasma). Penny est quant à elle forcée de rester dormir dans l’appartement de Leonard, car sa chambre est toujours occupée par Wolowitz et Christy. Malgré son agacement, Sheldon finit par céder et accepter que sa voisine dorme chez eux.

Le lendemain, Wolowitz revient voir ses amis pour leur raconter sa nuit. Il compte offrir plein de choses à Christy en allant à Beverly Hills, afin de rester avec elle, même s’il sait très bien, grâce aux remarques de ses amis, qu’elle le manipule. Sheldon, Leonard et Raj vont ensuite dans un restaurant chinois, et l’absence de Wolowitz pose un problème : sans lui, ils ne savent pas quoi commander afin d’obtenir une quantité de nourriture optimale. Le mercredi suivant, Leonard, Sheldon et Raj proposent à Penny de participer à nouveau à la soirée Halo. Mais la voisine ne peut pas parce qu’elle a déjà une soirée danse programmée. Les trois amis décident alors de retourner chercher Howard afin de rétablir l’équilibre. Se rendant chez Wolowitz, ils entendent sa mère et Christy se disputer à propos de la relation qu’Howard a avec sa nouvelle copine, ce qui pousse Howard à quitter sa maison. Il accepte alors de retourner jouer à Halo avec ses amis.

L’épisode se termine lorsque les quatre amis, réunis devant une partie d’Halo, voient débarquer Penny et trois amies. Elles leur demandent de faire l’amour avec elles, car visiblement, Penny avait parlé à ses amies de ses voisins un peu « timbrés ». Ces derniers, tellement plongés dans leur partie, ne vont même pas répondre à l’appel des jeunes filles.