Épisode 16 – Réaction !

0
5
views
Épisode 16 - Réaction !

Épisode 16 : synopsis

Tandis que Leonard et ses amis mangent au Cheesecake Factory, Penny apprend en prenant leur commande que Leonard n’a jamais eu de fête d’anniversaire. Ce dernier ayant lieu le samedi suivant, Penny décide le lendemain de préparer avec Sheldon et les autres une fête surprise pour Leonard. Comme d’habitude Sheldon est réticent à l’idée de cette fête, mais finit par se laisser convaincre et décide d’aller acheter un cadeau avec Penny tandis que Howard éloigne Leonard de l’appartement et que Raj prépare la décoration.

Seulement, une fois dans un magasin, Sheldon a du mal à se décider. Il finit par prendre un routeur wifi mais au moment de quitter le magasin, il ne peut résister à venir en aide à une femme en lui donnant des conseils. De même, il finit par répondre aux besoins de tous les clients du magasin. Pendant ce temps, Howard a réussi à éloigner Leonard de l’appartement en faisant croire qu’il avait avalé des cacahuètes. Howard y étant allergique, il a demandé à Leonard de l’emmener aux urgences. Voyant que Leonard ne marche pas tellement, Howard appelle Penny en lui demandant de se dépêcher car il ne va pas pouvoir retenir Leonard plus longtemps. Penny conclut alors un marché avec Howard : s’il parvient à retenir Leonard plus longtemps, elle lui montre les filles faciles invitées à la fête. Howard accepte et voit comme unique alternative de manger réellement une barre de céréales aux cacahuètes. Il gonfle alors réellement et est forcé de rester aux urgences.

Une fois que Wolowitz a retrouvé son état normal, il rentre à la maison avec Leonard. Seulement, la fête est déjà terminée. Tous les invités sont partis sauf Penny, Sheldon qui dorment sur le canapé tandis que Raj fait du karaoké, totalement ivre.