Épisode 14 – La Machine incroyable

0
6
views
Épisode 14 - La Machine incroyable

Épisode 14 : synopsis

Leonard a enchéri sur Internet pour la miniature de la machine à remonter le temps du célèbre film La machine à explorer le temps. Étrangement, personne ne renchérit et Leonard remporte la machine pour 800 dollars. Cela étant un peu cher, il décide de partager le prix en quatre, et ainsi ses amis auront tour à tour la possession de la miniature. Il s’avère en fait que l’objet n’est pas du tout une miniature mais la véritable machine du film, à l’échelle. La première difficulté est de monter l’objet encombrant dans l’appartement, sachant que l’ascenseur est toujours en panne. Parvenus sur le palier, ils rencontrent Penny qui souhaite passer, mais est obligée de faire le tour par le toit.

Une fois la machine dans l’appartement, les quatre amis s’amusent à simuler un voyage dans le temps. Penny entre dans l’appartement très en colère car son détour lui a non seulement fait mal au genou en s’écorchant et au ventre (car elle a dû manger avec une famille d’Arméniens) mais lui a fait également perdre une journée de salaire à cause de son retard. Agacée par le comportement puéril de ses voisins, elle quitte l’appartement en les traitant de pathétiques. Leonard s’aperçoit alors qu’il ne pourra jamais plaire à des filles comme Penny en restant adepte aux jeux vidéo, aux comics et aux jouets. Il compte donc se débarrasser de tous ses objets de collection, et ses amis veulent les racheter à tout prix. Tandis qu’ils sont prêts à se disputer sur le palier, Penny apparaît et fait comprendre à Leonard que ce qu’il aime fait de lui ce qu’il est. Leonard veut pourtant impressionner Penny et se dit prêt à se débarrasser de tout jusqu’à ce que le petit ami de Penny apparaisse et refasse prendre conscience à Leonard de qui il est vraiment. Après cela, Leonard conserve ses objets.

L’épisode se termine lorsque Sheldon fait un cauchemar. Il se projette en l’an 802701, et se croit dévoré par des monstres, les Morlocks. Croyant se réveiller, il veut se débarrasser de la machine et Leonard fait appeler des déménageurs qui sont eux aussi des Morlocks. Il s’agit encore d’un cauchemar et il se réveille finalement dans son lit.