Épisode 13 – La Conjoncture du Batbocal

0
10
views
Épisode 13 - La Conjoncture du Batbocal

Épisode 13 : synopsis

Leonard, Sheldon, Raj et Howard se sont inscrits à un jeu de questions par équipe sur la physique : le Physic’s Bowl. Avec l’aide de Penny qui leur pose des questions, ils préparent les moindres détails de l’équipe (nom, uniforme…). Il y a cependant un problème : Sheldon, dans sa volonté perpétuelle de prouver sa supériorité intellectuelle, ne laisse pas de chances à ses coéquipiers de répondre aux questions ; il se fait donc exclure de l’équipe, et décide de concourir tout de même en formant sa propre équipe.

Chaque équipe doit obligatoirement être constituée de quatre membres, c’est pourquoi Leonard, Raj et Wolowitz font appel à Leslie Winkle, ravie de pouvoir battre Sheldon à un jeu intellectuel. Sheldon, quant à lui, engage son concierge, la cantinière et son neveu dans son équipe. Il compte répondre lui-même à toutes les questions, sans l’aide de personne. Le jour du concours, les deux équipes se livrent une grande bataille. Lors de la dernière question, les équipes sont presque à égalité et celle qui répondra correctement remportera la victoire. La question consiste en fait à résoudre une équation. Personne parmi les candidats n’arrive à y répondre, pas même Sheldon, sauf le concierge qui est dans son équipe, qui en vérité est un physicien russe immigré qui a étudié à l’école polytechnique de Leningrad. Sheldon, ne voulant pas que la victoire revienne à son équipe mais à lui tout seul décide de ne pas valider la réponse de son coéquipier et perd le concours.

Une fois dans son appartement, Leonard ne cesse de narguer Sheldon en lui montrant le trophée. L’épisode se termine quand Penny vient pour leur poser des questions de culture générale, et en particulier sur le cinéma et la télévision. Les deux geeks ne savent répondre à aucune question, ce qui interloque la jeune Penny.