Episode 11 – Alerte aux microbes

0
5
views
Episode 11 - Alerte aux microbes

Épisode 11 : synopsis

Tandis que Sheldon et Leonard se livrent à une partie d’échecs en 3D, Penny revient d’un voyage dans le Nebraska. Elle raconte alors que sa famille va très mal parce que tous ont attrapé la grippe. Sheldon, qui a la phobie de tous types de germes, s’enfuit en courant, et chasse Penny de l’appartement en désinfectant l’air du salon à l’aide d’un vaporisateur.

Le lendemain, Sheldon commence à tousser et ne tarde pas à être totalement malade. Leonard s’enfuit en courant de l’appartement et prévient Howard et Raj pour trouver une cachette pour les prochaines 24 heures afin d’échapper à Sheldon. Ce dernier n’hésite pas à exagérer sa maladie et à demander trop de soins pour rien. Les trois scientifiques ont déjà subi les précédentes maladies de Sheldon, mais Penny, en revanche, en est à sa première. C’est pourquoi, quand Sheldon lui demande de s’occuper de lui, elle accepte.

Pendant ce temps, Raj, Howard et Leonard se sont retranchés dans une salle de cinéma pour assister à un marathon de La Planète des Singes. Seulement, Leonard casse ses lunettes dès le début du film, ce qui le rend totalement aveugle. Il décide donc de chercher sa paire de rechange qui se trouve dans l’appartement. Pour éviter de tomber sur Sheldon, les trois scientifiques vont mettre au point un impressionnant système d’intrusion avec des caméras et des capteurs. Leonard, à quatre pattes et guidé par Howard et Raj, cherche donc les lunettes qui sont dans sa chambre quand il tombe sur Penny. Celle-ci refourgue alors Sheldon à Leonard, qui est cette fois obligé de s’en occuper.