Épisode 10 – La Descente aux enfers du sujet Loobenfeld

0
2
views
Épisode 10 - La Descente aux enfers du sujet Loobenfeld

Épisode 10 : synopsis

En montant les escaliers de leur immeuble, Leonard et Sheldon entendent Penny chanter. Elle se rend à une audition pour un spectacle. Malheureusement, elle chante très mal. C’est pourquoi quand elle leur demande de venir l’écouter le vendredi suivant, Leonard invente un mensonge. Il dit qu’ils doivent participer à une conférence. Sheldon sait que la conférence a lieu en réalité le jeudi, mais Leonard le fait taire.

Sheldon est perturbé quant au mensonge de Leonard. Il le trouve trop vulnérable et craint que Penny se rende compte de la supercherie. C’est pourquoi il va en inventer un autre beaucoup plus élaboré : il va dire à Penny que le vendredi, ils doivent se rendre à Long Beach pour persuader son cousin drogué Leopold de faire une cure de désintoxication. Bien évidemment, ce cousin n’existe pas, mais Sheldon fait tout pour le rendre crédible : il crée un profil sur Facebook ainsi qu’un blog décrivant sa chute dans la drogue et l’alcool. Obsédé par la perfection de son mensonge, il finit même par engager un homme pour jouer le rôle de Leo, et venir habiter dans leur appartement. Cet homme s’appelle en réalité Toby Loobenfeld, et il est assistant au laboratoire de physique des particules. En le présentant à Penny, Sheldon réussit à la convaincre totalement de son mensonge, ce qui rend Sheldon particulièrement satisfait, même si Toby a tendance à prendre son rôle un peu trop à cœur. Une petite dispute éclate donc en Sheldon et Toby, ce qui pousse Leonard à faire sortir Penny de l’appartement afin que la supercherie ne soit pas découverte. Penny propose alors à Leonard de regarder la vidéo de sa représentation de la veille, et Leonard ne peut pas le refuser.

L’épisode se termine par une scène où Leo et Penny sont sur le canapé dans l’appartement de Sheldon. Penny essaie de le réconforter, ce qui semble particulièrement faire plaisir à Toby. Puis quand Leonard demande à Sheldon combien de temps Toby va rester chez eux, Sheldon lui répond qu’il s’agit d’un drogué SDF, et donc qu’il est forcé de rester chez eux.