Sheldon Cooper

Sheldon Cooper
4.9 (98.57%) 14 votes

Présentation du personnage

Sheldon Lee Cooper est un scientifique qui exerce sa profession dans le domaine de la physique théorique. Il a la particularité d’être surdoué et doté d’un QI de 187. Il est selon la série télévisée de CBS le troisième plus grand génie après Albert Einstein et Stephen Hawking.

Sheldon est titulaire d’un master et de deux doctorats dont le premier obtenu à l’âge de 16 ans. Dans la série, le personnage de Sheldon est né en 1987 et originaire du Texas. Son père est décédé lorsqu’il avait 14 ans, Sheldon a une soeur jumelle Missy et un frère ainé encore jamais vu dans la série The Big Bang Theory. Sa mère, Mary, est à l’inverse de Sheldon très croyante et la seule à pouvoir se mesurer à lui.

Personnalité de Sheldon Lee Cooper

La personnalité de Sheldon Lee Cooper est sans aucun doute la première attraction de la série Américaine. Sheldon n’a aucune notion des relations sociales, il ne parvient pas à entretenir une conversation « normale » et ne saisit aucune notion de sarcasme, ce qui entraine des situations hilarantes.

Sheldon ne supporte pas les disputes, ces dernières lui rappelle les disputes répétées de ses parents au sujet de l’alcoolisme de son père. Il est également affecté de troubles obsessionnels compulsifs (comme la célèbre manie de toquer 3 fois à une porte suivie du prénom de la personne…). Le physicien théoricien est également extrêmement perfectionniste et névrosé.

Tout est programmé dans son quotidien comme ses pyjamas pour chaque jour ou encore le classement de ses céréales par teneur en fibre. Sheldon planifie tout et créé systématiquement des contrats (incluant des clauses inimaginables pour le commun des mortels) pour tout engagement, que ce soit pour la colocation avec Léonard ou sa relation amoureuse avec Amy Farrah Fowler.

 

Commenter

commentaire(s)

Laisser un commentaire